Fanta Zero débarque en France

Publié le par Steph

Je suis tombé récemment, dans mon hypermarché habituel, sur le très inattendu Fanta Zero!! Effectivement j'ai été étonné car contrairement au Coca Cola Zero qui a fait énormément de bruit déjà pas mal de temps avant sa sortie, qui a eu droit à un site etc... aucune annonce n'avait été faite pour Fanta Zero.

Alors d'accord Coca Cola c'est quand même le produit leader du groupe et c'est vrai que Fanta à déjà beaucoup variétés donc ça passe plus inaperçu mais là aucune info de leur part ni d'ailleurs sur les sites d'informations et blogs spécialisés c'est un peu curieux...

Fanta Zero existe déjà dans sa version Orange aux Etats-Unis (dans certains états seulement), en Australie et en Afrique du Sud. Et en Angleterre, où Fanta Zero à été lancé en 2005, on peut trouver 4 versions ; Orange, Lemon, Apple et Summer Fruits.

En France vous pourrez trouver (pour l'instant du moins dans les gros hypermarchés) trois versions de la boisson, à savoir Orange, Citron et Pomme / Citron Vert, dans leur déclinaison "Zero", c'est à dire a priori sans sucre et avec un meilleur goût que le light.

On peut s'interroger sur l'intérêt de conserver à la vente les versions light puisque les versions Zero sont censées être meilleures (et c'est en tout cas mon avis ainsi que celui de pas mal de monde pour le Coca du moins). D'ailleurs en Angleterre par exemple le Fanta Light a été remplacé par Fanta Zero, tout comme le Coca Zero à remplacé le Coca light dans certains pays.

Site officiel de Fanta

Publié dans Boissons

Commenter cet article

marketeur 09/05/2007 16:11

Juste une petite information le light et le zero cohéxistent car la cible pour les produits n'est pas la même. Apres des études on a remarqué que les hommes ne voulaient pas boire de light pour une raison d'image, le light est adressé au femme qui veulent tout en se faisant plaisir prendre soin de leur ligne.
Les versions zero qu'il s'agisse du sprite du fanta ou du désormais célébre coca cola zero sont adréssés aux hommes, les pubs pour leurs promotion le prouve.
Le danger pour la firme Coca est comme vous l'evoquez implicitement qu'au lieu de créer de nouvelle part de marcher , les version zero ne soit ques des "canibale" pour les versions light... ais cela l'avenir nous le dira.
 

hélÚne 06/04/2007 19:39

slt j'ai vu que le coca cola zéro existe et qu'il est bien sans sucre donc pour les diabétiques c'est super mais est ce que le fanta zéro est bien sans sucre,car ayant un enfant diabétique je ne souhaite pas prendre de risques.pouvez vous me donner cette information?merci.