Sorties fast-food de la semaine dernière

Publié le par Steph

Commençons par McDonald's qui a sorti mercredi dernier le So Grilled, un hamburger au poulet grillé conçu spécialement pour le marché français et composé des ingrédients suivants : pain cuit sur pierre, escalope de poulet grillée, tomate, salade batavia et sauce. Il sera disponible jusqu'au 14 juillet.





On ne peut que saluer le fait que le poulet soit un morceau entier de filet (à la KFC) et non du poulet reconstitué comme ils en avaient l'habitude jusque là (Nuggets, McChicken,...), une première chez McDo France?

D'ailleurs la campagne de promo est axée sur l'aspect équilibré du produit et met en avant sa valeur énergétique (360 kcal). Pour comparaison un McChicken équivaut à 415 kcal, un Big Mac 495 kcal et un Big Tasty... 850 kcal!

Pour l'occasion McDonalds France avait convié plusieurs blogueurs pour tester cette nouveauté en avant-première, vous pouvez consulter une vidéo de cette rencontre ici http://www.mcdonalds.fr/#/so-grilled/

Des tests ont déjà été publiés
http://www.myburger.fr/chronique-653-so-grilled-mcdonald-s.html
http://www.fastandfood.fr/2009/05/29/la-chronique-du-so-grilled-de-mcdonalds/
http://www.zag-rider.com/?p=2416







 
De son côté KFC à lancé une nouvelle gamme, les i-twist et a créé pour l'occasion un site dédié : http://www.itwist.fr/.
Ce sont des wraps de petite taille (à peu près la taille d'un demi twister) ayant chacun une couleur et des ingrédients différents. Si l'on en croit le site il y'aura au total 7 variétés différentes mais a priori il ne devrait pas y en avoir plus de 2 disponibles en même temps.


Pour l'instant les 2 variétés disponibles sont :
le Sunny (jaune) : Aiguillette de poulet marinée et panée, galette de maïs toastée, salade et fromage fondu, sauce salsa.
et le Yummy (rouge) : Filet de poulet grillé au four, galette de blé toastée, tomates et fromage fondu, sauce yummy.
Et ce qui sera très certainement le prochain à être lancé :
le Sweet (orange) : Crispy tender, galette de blé, tomate, chili et paprika toastée, salade et fromage de chèvre, sauce sweet onion.

Ils sont proposés au tarif d'1,95€ l'unité ou alors à 6,50€ au sein du menu double : 2 i-twists, 1 portion de frite normale et 1 boisson normale.

A noter que cette opération n'est pas sans faire de victime puisque les fresnos disparaissent à l'occasion de cette opération.



Publié dans Opérations

Commenter cet article

bixouille 23/07/2009 12:37

Salut,
tu t'es trompé de lien pour les trois chroniques du so grilled. Celui dezag rider point sur fastandfood. =)
Bonne journée à toi !

Steph 28/08/2009 16:54


OK merci! C'est corrigé.